F.A.Q.

Q: Comment savoir s’il reste de la place et m’inscrire ?

R: Remplissez le formulaire de pré-inscription. Nous vous recontactons alors très rapidement. En fonction de votre besoin et de la disponibilité, une place pourra être réservée très facilement pour votre « bout d’chou ».

Q: Combien coûte l’accueil chez Bébédou ?

R: Voir la page dédiée.

Q: Est-ce que je peux visiter Bébédou ?

R: Oui, bien sûr ! Tous les parents et leurs enfants qui nous rejoignent ont visité la structure au préalable.

En revanche, nous tenons à préserver la quiétude de l’espace dans lequel grandissent les enfants. Pour cette raison, il n’y a pas de visite en libre-service. Sur Rendez-vous et uniquement après avoir validé avec vous l’ensemble des modalités de votre accueil, la responsable vous proposera un créneau de visite.

En attendant, nous vous proposons une visite virtuelle immédiate de Bébédou Chavant et Bébédou Gare (cliquez sur le nom de la structure).

Q: Que va-t-il se passer entre maintenant et le moment où mon enfant est accueilli régulièrement chez Bébédou ?

R: – Nous vous invitons d’abord à nous contacter par le formulaire de pré-inscription.

– Vous êtes contactés par la gestionnaire qui prendra en compte votre besoin d’accueil, vérifiera les disponibilités et réalisera un devis en partageant avec vous l’ensemble des modalités d’accueil.

– Si tout cela vous convient, vous serez ensuite conviés à une visite de la structure choisie. Enfin, la signature du contrat et du règlement vous assure une place réservée pour votre enfant à partir de la date d’entrée.

– A la date d’entrée, l’enfant commence sa période d’adaptation, selon son propre rythme (voir question suivante).

– Quand l’équipe et le parents ont pu vérifier que tout se passait parfaitement pour l’enfant, l’enfant est admis en accueil régulier, selon le planning choisi.

Q: Comment se passe la période d’adaptation ?

R: A la date d’entrée commence la période d’adaptation. Sa durée est adaptée en fonction de votre enfant. Classiquement d’une semaine, elle commence par une séance d’une heure de présence de l’enfant avec le parent dans la structure. Puis l’enfant reste seul dans la structure sur une durée qui va crescendo jusqu’à une journée complète de son planning. Chacune de ces étapes lui est expliquée par l’équipe et par les parents afin de mettre l’enfant à l’aise. A la fin de la période d’adaptation, un bilan est fait et si tout se passe bien pour l’enfant, son accueil devient régulier, sur la base de son planning.